Cours de taille du 21 mars 2015 à Wasselonne

Une vingtaine de personnes ont assisté au cours de taille mené par M. Claude Bentz (Président du Secteur de Molsheim) à Wasselonne sur des pillards et demi-tiges. M. Bentz a commencé par faire une taille de formation sur des quenouilles plantés récemment. Il a poursuivi par une taille de quelques pillards. Le moniteur a expliqué qu'il fallait supprimer quelques vieilles branches afin de revenir sur des plus jeunes. Un pillard ne doit prendre trop de vigueur et doit se maintenir à 2m de hauteur. Il a terminé sur des demi-tiges (mirabelles et quetsche).

M. Benoit Boehm et M. Claude Bentz ont fait passer le message suivant : Quand on veut planter de jeunes arbres, il ne faut surtout pas hésiter à contacter l'association arboricole la plus proche. En effet, les moniteurs se tiennent à la disposition de ceux qui le demandent pour effectuer les tailles de formation. Les deux moniteurs ont insisté sur la nécessité de bien former les arbres dès le départ.