Inauguration du verger-école le 15 juin 2019

Enfin cette journée tant attendue par nous, amis arboriculteurs, est arrivée : l'inauguration du verger-école. Le week-end a commencé le samedi après-midi par une conférence sur les différents purins (orties, prêles, consoudes) proposée par Christian Friedrich. Le dimanche matin, les écoles de Cosswiller et Romanswiller ont participé en chantant dans le cadre du projet verger-école mené dans les classes depuis 2 ans. Après les différents discours des élus, le président a remis des pommes d'or, une distinction qui honore certains membres de l'association. Sous un beau soleil printanier, nous avons dégusté un délicieux boeuf à la broche. accompagné de ses salades et suivi par un vacherin glacé. Le repas était préparé par les membres du comité. A l'heure de la digestion, les jeunes et leurs professeurs de l'association musicale A'croche-Note de Romanswiller nous ont fait danser sur des musiques champêtres. C'était une journée très réussie.
Allez vite voir les photos dans la "Galerie photos" - onglet le verger-école 2019.