Pourquoi un verger-école ?

Les objectifs principaux de la création du verger-école sont divers.
- Tout d'abord il sera un lieu privilégié pour les différents cours de taille proposés par l'Association.
- Le verger-école servira de vitrine à l'Association puisqu'il pourra accueillir nos différentes manifestations.
- Et enfin il est prévu d'associer les écoles de Cosswiller et Romanswiller pour des projets pédagogiques.

Le verger nous permettra également d'avoir des fruits pour nos expositions de fruits et exposer ainsi différentes variétés. Nous pourrons également montrer aux membres et autres visiteurs les différentes périodes de maturité de fruits et ainsi les guider dans le choix qu'ils peuvent faire lors de la plantation de leurs propres arbres fruitiers.

La plantation des arbres s'étalera sur les 3 à 4 prochaines années. Quelques variétés anciennes seront plantées afin de les péréniser.