Visite des élèves de Cosswiller au verger-école le 2 juillet 2018

Lundi 2 juillet 2018, tous les élèves de l'école de Cosswiller sont venus faire la dernière visite de l'année scolaire au verger-école. Les enfants se demandaient si les arbres plantés à l'automne ainsi que ceux de l'année précédente avaient donné des fruits. Nous sommes allés constater sur place. Il y avait des pommes, des poires, des cerises, des pêches, des amandes, des mirabelles. Les enfants dévoraient les fruits des yeux car on leur avait interdit d'y toucher... pas encore mûrs ! Chaque enfant a pris le temps d'observer un élément du verger pour le dessiner ensuite.
Chaleur oblige, il fallait également arroser les arbres. Les élèves ont suivi les conseils de l'arboriculteur avisé, d'arroser toute nouvelle plantation. Ils ont eu plaisir à transporter les arrosoirs d'un arbre à l'autre.
Nous avons rencontré les élèves de Petite Section de Maternelle de Romanswiller qui venaient faire l'arrosage hebdomadaire de leur potager.
C'est lors de journées comme celles-ci que le projet école-verger prend tout son sens.

Les élèves donnent rendez-vous aux arboriculteurs pour la récolte des fruits cet automne, et surtout pour les déguster avec délectation !