Article envoyé aux DNA suite à l'Assemblée Générale

Le vendredi 9 janvier 2015, à la salle Vogésia de Romanswiller, s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Association Arboricole des Sous-Coteaux du Schneeberg. 67 personnes étaient présentes.
L’association compte actuellement 107 adhérents, mais ce nombre est en constante augmentation.
Le président M. Benoit BOEHM a rendu hommage à M. André METZGER décédé le 7 avril 2014. Il a retracé, de manière fort émouvante, les 25 années durant lesquelles M.METZGER a œuvré pour l’association dont il était le secrétaire depuis 1997.
Lors de la soirée, un diaporama a  illustré les différentes actions de l’année écoulée : cours de taille, sortie, conférence. A noter, pas moins de 256 personnes ont participé aux cours de taille en 2014.

Mme Anne-Laure WERNERT, qui s’est déjà beaucoup investie pour la réalisation du site internet aux côtés  de M. Yannick KOEBEL, a été  élue à l’unanimité et a rejoint le comité.
Mme Martine HIRCHENHAHN est élue au poste de secrétaire.
Cette réunion a également  été l’occasion de donner lecture du programme 2015 de l’association avec en point fort l’exposition de fruits à Cosswiller au mois de septembre.
M. Yannick KOEBEL a présenté le tout nouveau site internet de l’association : www.association-schneeberg.fr Ce site a pour but de faire connaître l’association et de diffuser largement, grâce à l’agenda, les dates et lieux des cours de taille et des autres manifestations.
M.  Thierry SCHEER a ensuite commenté un magnifique diaporama sur la vie des abeilles et le travail

de l’apiculteur en prélude de la conférence qui sera organisée au mois d’avril 2015.
Monsieur le Maire de Romanswiller Dominique HERRMANN et son adjointe Mme Jeanine MORIN, responsable des Associations félicitent le comité
pour l’organisation de la réunion, la qualité du diaporama et s’engagent à trouver un terrain pour la mise en place d’un verger-école.

La soirée s’est terminée de manière très conviviale autour de  la traditionnelle galette des rois.

Article rédigé par Mme Martine Hirchenhahn.